Support CariSmart

Vous prévoyez l’installation d’une sonnette CariSmart chez vous ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Vous souhaitez plus d’informations avant d’acheter CariSmart ?
Vous avez besoin d’aide pour installer votre nouvelle sonnette sans fil ni pile CariSmart ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! L’équipe Support CariSmart est à vos cotés afin de vous aider à profiter de toutes les possibilités offertes par la sonnette nouvelle génération sans pile CariSmart !

Voici les questions les plus fréquentes, ainsi que nos conseils d’installation et d’utilisation de CariSmart. Si, malgré tous nos efforts, vous ne trouvez toujours pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à support (at) travel-earth.net. Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution adaptée à votre situation 😉


Le bouton extérieur de CariSmart est-il étanche ? Peut-on l’installer en extérieur ?

-> Oui, le bouton extérieur est étanche. Certifié IPX7, il est prévu pour résister aux intempéries, à la neige et même à l’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre… Cependant, ne cherchez pas de joint, il n’y en a pas. Le design ultra fin de la sonnette CariSmart intègre un système permettant à l’eau de s’écouler de manière naturelle et de ne pas stagner dans le mécanisme du bouton sans pile. Pensez à le positionner de manière verticale, comme indiqué sur les photos.


 

Comment régler le volume et comment choisir la sonnerie de ma sonnette CariSmart ?

-> Rien de plus simple : Utilisez simplement les boutons situés sur la face avant du carillon CariSmart !
Choisissez le volume sonore de votre choix et appuyant sur l’icône de volume (Faible – Moyen – Fort)
Activez ou désactiver le mode silence en cliquant sur l’icône affichant un haut parleur barré
Choisissez la sonnerie de votre choix parmi les 25 mélodies incluses avec CariSmart, en appuyant sur la touche affichant une icône musicale


 

Comment installer le bouton de la sonnette CariSmart ?

-> Le bouton du carillon CariSmart vous est livré avec 2 systèmes de fixation. Vous disposez d’un système de fixation 3M double-face ultra performant ainsi que d’un système à vis (2 vis et 2 chevilles incluses dans votre kit). À vous de choisir la fixation la plus appropriée à votre configuration.
Important : Assurez-vous que le signal soit correctement transmis entre le bouton et le carillon avant de fixer définitivement votre bouton extérieur.


 

Peut-on ajouter un bouton et/ou un carillon à une installation existante ?

-> Là encore, la réponse est OUI ! Nous vous offrons la possibilité d’ajouter un (ou plusieurs) boutons et un (ou plusieurs) carillons CariSmart à votre installation. Pour cela, rien de plus simple : commandez simplement ce dont vous avez besoin sur Amazon et suivez les instructions détaillées dans la notice pour synchroniser vos nouveaux équipements CariSmart. La synchronisation ne prend même pas 10 secondes, promis !

Carillon additionnel CariSmart sur Amazon

Bouton additionnel CariSmart sur Amazon


Peut-on utiliser CariSmart sur une distance supérieure à 100 mètres ?

-> Oui, cela est possible ! En plus d’être écologique, la sonnette CariSmart est intelligente, vraiment ! Chaque carillon CariSmart est équipé d’une fonctionnalité de relai de signal. Cela signifie que vous pouvez utiliser plusieurs carillons en même temps (avec 1 ou plusieurs boutons) et chaque carillon va vous permettre d’augmenter la portée du signal d’une centaine de mètres en environnement dégagé ; de 30 à 70 mètres en configuration classique !


 

Le carillon ne sonne pas à chaque appui sur le bouton. Comment faire ?

-> Il s’agit des situations les plus complexes. Heureusement, cela concerne moins de 0,5% des utilisateurs…
En fonction de l’environnement de l’installation, de la distance et des éventuelles sources de perturbation du signal, il est tout-à-fait possible que le signal ne soit pas correctement acheminé du bouton jusqu’au carillon CariSmart.

Il se peut que le carillon ne sonne pas du tout ou qu’il ne sonne pas après chaque appui.
a) Si le carillon CariSmart ne sonne pas du tout, assurez-vous que le bouton et le carillon soient bien synchronisés. Approchez le bouton du carillon (idéalement dans la même pièce, branchez le carillon sur le secteur et sonnez. Si cela ne fonctionne pas, effectuez la procédure de synchronisation décrite dans la notice d’utilisation)

b) Si le carillon ne sonne pas à chaque appui sur le bouton, il s’agit de ce que l’on appelle une interférence faible :
Une interférence faible est le plus souvent caractérisée par un fonctionnement intermittent : c’est à dire que sur 10 appuis sur le bouton extérieur, le carillon intérieur ne sonnera que quelques fois.

Ce type d’interférence peut être résolu par le déplacement du bouton vers le haut afin que les ondes passent au dessus d’un éventuel portail ou poteau métallique par exemple. Essayez de nombreuses positions du bouton, quelques centimètres peuvent parfois tout changer. Essayez aussi de brancher le carillon dans une pièce la plus proche possible du bouton extérieur (ce sera peut-être à l’étage pour que le signal passe plus facilement au dessus du portail).

Voici quelques astuces permettant d’améliorer l’efficacité de la sonnette CariSmart :

1- Mettre le carillon dans la pièce la plus proche du bouton extérieur, cela réduit la distance à parcourir pour le signal.

2- Mettre le carillon dans une pièce à l’étage si possible, cela permet aux ondes de passer au dessus des obstacles (voitures, buttes, végétation…)

3- Remonter le bouton sur son poteau/mur à 1m70 est optimal, cela permet aux ondes de passer au dessus des obstacles comme votre poteau alu

4- Eloigner le bouton d’un portail/grille métallique en le déplaçant de droite à gauche ou inversement, essayez de l’installer sur une autre face du poteau alu si possible

5- Déplacer « au hasard » le carillon dans une autre pièce peut être bénéfique, le nombre de variables jouant sur la portée étant considérable…

Publicités